• FR

L'EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE

La Programmation gourmande Scotia Gestion de patrimoine donne rendez-vous aux foodies d’ici et d’ailleurs pour un festival gastronomique haut en saveurs ! Collaborations exclusives, événements uniques, découvertes culinaires et ateliers éducatifs sont au menu.

Un Souper 90 Ans d’Air France

Un Souper 90 Ans d’Air France

Les 23 et 24 février 2024
À l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Expérimentez l’élégance et l’art de la gastronomie au souper Air France en savourant le menu servi en classe affaires sur tous les vols canadiens vers Paris. Vos chefs seront Pasquale Vari, Olivier Perret et les brigades du Renoir et de l’ITHQ.

Les apéros Montréal en Lumière présentés par Authentic Vins et Spiritueux

Les 29 février, 1er, 2, 7 et 8 mars 2024
À l’Arrière-Scène située à l’esplanade Tranquille

Ces apéros festifs mettront les vins italiens à l’honneur. Planches d’antipasti, dégustations au verre et animations vont attendent !

Les apéros Montréal en Lumière présentés par Authentic Vins et Spiritueux

Le Quartier Gourmand

Le Quartier Gourmand

Les 29 février, 1er, 2, 7 et 8, 9 mars 2024
Au 2e étage de la Maison du Festival

305 rue Sainte-Catherine O

Pour connaître toutes les tendances gastronomiques du moment, c’est au Qaurtier Gourmand qu’on se donne rendez-vous! Véritable maison de la gastronomie de Montréal en Lumière, on y présente des ateliers, des dégustations en formule 5@7 présentés par la SAQ, des conférences sur une foule de thématique réparties sur deux weekends pendant le festival.

Les Brunchs en Lumière

Les Brunchs en Lumière

Le 3 mars 2024
Dans les restaurants participants, à travers la ville de Montréal

Les noctambules pourront terminer leur Nuit blanche en beauté. Attablez-vous à l’un des 25 restaurants pour un parfait brunch réparateur !

LES BONNES TABLES AIR FRANCE

Du 22 février au 10 mars 2024
Dans les restaurants participants, à travers la ville de Montréal

Les Bonnes Tables Air France, c’est une cinquantaine de restaurateurs qui vous proposent des offres gastronomiques alléchantes, exclusives au festival. Ces menus spéciaux et offres uniques, d’une durée limitée, sont le produit de jumelages entre chefs locaux et internationaux ou de collaborations avec des vignerons et producteurs d’ici.

Au fil des ans, des centaines de chefs étoilés ont été reçus par plus de 225 restaurateurs, qui leur ont fait découvrir les merveilles de notre terroir nordique et boréal. En cette 25e édition, une constellation de plus de 30 étoilés brilleront dans les cuisines de la métropole !

Les invités du festival

La qualité et la diversité de ses invités, c’est la force de Montréal en Lumière. Cette année, une impressionnante brochette d’invités spéciaux se joindra à la fête, incluant des producteurs et vignerons d’ici, des animateurs et conférenciers, des sommeliers, des chefs locaux et plusieurs chefs internationaux de renom!

LES INVITÉS DU FESTIVAL

Publicité