• FR

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest

(514) 925-7007

Activités proposées

  • Pascaline Lepeltier et Diego Moya au Foxy

    Avec : Diego Moya, Pascaline Lepeltier

    80 $, avant vins (taxes et service en sus)

      • (514) 925-7007
      Une première année à MONTRÉAL EN LUMIÈRE pour l’équipe du Foxy, qui a hâte de vous accueillir !
      Venez faire la connaissance de Pascaline Lepeltier, sommelière française de renom, première femme à avoir obtenu les récompenses de Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Sommelier de France, et de Diego Moya, chef du restaurant Racines à New York.
      • 29 février, 17 h 30 - 20 h 30

      • 29 février, 20 h 30 - 23 h

      • Diego Moya

        Ayant grandi dans de petits restaurants familiaux, Diego est tombé amoureux de la cuisine dès son plus jeune âge. Après un passage dans certains des meilleurs restaurants végétariens de France, dont L’Arpège, il a passé du temps à cuisiner au Pérou, au Chili et, plus récemment, à New York. Diego a décidé de travailler dans de plus petits restaurants reconnus de New York, proposant des types de cuisine variés, afin de développer davantage ses compétences. En s’établissant par la suite à Casa Mono, il s’est découvert une passion pour la collaboration avec les fermes locales, les ranchs et la pêche. Chez Racines NY, le chef Diego peut exprimer tous ses talents, en créant une belle cuisine rendant hommage à la rusticité moderne, parfaitement accordée avec la carte spéciale Racines NY!
      • Pascaline Lepeltier

        Originaire de la vallée de la Loire, après s’être détournée d'un master en philosophie et d'une carrière de professeur d'université, Pascaline Lepeltier a succombé à la passion du vin à L'Auberge Bretonne, deux étoiles Michelin, sous la direction du célèbre chef Jacques Thorel. En un an, Pascaline est nommée Meilleur Jeune Sommelier du Val de Loire et Meilleure Sommelier de Bretagne. En 2014, Pascaline a obtenu le diplôme de Maître Sommelier, et en 2018, elle a remporté 2 autres titres majeurs en France : elle est désormais lauréate de « Un des Meilleurs Ouvriers de France – Sommellerie » et du Meilleur Sommelier Français 2018. En janvier 2019, le célèbre magazine français La Revue du Vin de France lui a décerné le prix de la « Personnalité de l'année 2019 », première femme à recevoir cette prestigieuse reconnaissance.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité