• FR

Accès au site

La station de métro Place-des-Arts, située sur la ligne verte, est une porte d’entrée directe sur le site du festival. Nous conseillons aux usagers d’emprunter les sorties donnant sur la rue Sainte-Catherine, De Bleury ou Jeanne-Mance.

Aux festivaliers arrivant à pied de l’est ou de l’ouest, nous suggérons d’emprunter la rue Sainte-Catherine, jusqu’à la rue St-Urbain ou De Bleury.

Aux festivaliers arrivant en auto, veuillez noter que les places de stationnement dans le secteur sont relativement limitées, nous suggérons d’utiliser les stationnements à grande capacité à proximité du site extérieur.

Plan de site


Localisé dans le Quartier des spectacles, en plein cœur du centre-ville montréalais, le site extérieur du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE (MEL) est compris dans le quadrilatère formé par la rue Saint-Urbain, l'avenue du Président-Kennedy et les rues Sainte-Catherine et De Bleury. Situés au milieu des festivités, le complexe Desjardins et la Place des Arts constituent des points de repère utiles.

En raison du vif intérêt suscité par le MEL, le transport en commun est évidemment à privilégier. La station de métro Place-des-Arts, située sur la ligne verte, est une porte d'entrée directe sur le site du festival. Nous conseillons aux usagers d'emprunter les sorties donnant rue Sainte-Catherine ou De Bleury.


En savoir plus


Aux festivaliers arrivant à pied de l’est ou de l'ouest, nous suggérons d'emprunter la rue Sainte-Catherine jusqu'à la rue De Bleury ou Jeanne-Mance. Si vous venez en vélo, veuillez prendre note que, pour des raisons de sécurité, vous devrez garer votre monture à l’extérieur du site du festival.

Par ailleurs, pour s'assurer d'une soirée agréable et paisible, il est important de respecter les règles en vigueur sur le site.


Stationnements pour automobiles

Les festivaliers qui tiennent à utiliser leur automobile se dirigeront vers les stationnements payants près du site ou directement sur le site, notamment à la Place des Arts, au complexe Desjardins ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).


Publicité