• FR

Le Virunga


851 Rue Rachel Est
(514) 504-8642
  • Le Virunga reçoit Lysanne O'bomsawin

    Avec : Lysanne O'bomsawin

    70 $ menu, 120 $ avec vins

      La cheffe Maria et sa fille Zoya, deux passionnées de la cuisine typique de l’Afrique subsaharienne, accueilleront Lysanne O’Bomsawin, chef abénaquise et gardienne des traditions culinaires de son peuple. Elles créeront ensemble un menu qui témoignera de ce partage entre leurs deux cultures. 

      Menu : http://www.levirungarestaurant.ca/wp-content/uploads/2022/02/La-Table-dho%CC%82te-MTL-en-Lumiere-22.pdf
  • Au coeur du Maniema

    70 $ menu, 120 $ avec vin

      Pour la 23ème édition de Montréal en Lumière, la chef Maria Josée de Frias du Virunga vous invite à un voyage dans le temps, rythmé par la découverte d’un menu 5 services inspiré de la série de peintures Chiromancie#12- Goma de l’artiste Moridja Kitenge-Banza qui rend hommage à Goma une ville située dans le Maniema.

      Riche par son histoire, le Maniema est une région en République Démocratique du Congo qui a été transformée avec le temps par les femmes et les hommes qui l’ont traversés. Territoire convoité au 19ème siècle par les marchands d’esclaves et braconniers, aujourd’hui il l’est à cause de ses minerais qui engendrent une guerre qui dure depuis plus de 20 ans.

      Malgré ces épreuves qui l’ont façonnées, le Maniema a su en tirer profit pour enrichir son patrimoine culinaire qui raconte l’histoire de ce territoire vaste, dense et diversifié.

      • 4 mars - 5 mars , à partir de 18 h

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité