• FR

Le Virunga

851 Rue Rachel E

Activités proposées

  • L’Afrique s'enracine au Québec

    Formule « petits plats » ou « tapas/entrées à partager » en dégustation de 5 plats pour 35 $ (taxes et service en sus). Réservation suggérée.

      • (514) 504-8642
      Originaire du Congo, la cheffe Maria-José de Frias jette un regard africain sur les grands classiques de la gastronomie québécoise, qu’elle décline en délicieux petits plats. Venez surprendre vos papilles!

      Au menu :

      Ici, C’est Cheeez Nous
      Paté chinois, style bobotie à l’igname et légumes d’ici et d’ailleurs

      Un Gaou à Montréal
      Crevettes cuites à la nage dans une sauce tomatée acidulée, attiéké à l’échalote et lait de coco

      Zazu à la mode d’Antan
      Boulettes de pintade de la ferme la Rose des Vents au parfum subtil de cannelle et au vin blanc, concassé de noix de cajou, fufu d’igname et maïs, sauce pili-pili

      Makolo Ngulu
      Bouillon de pieds de porc et jambonneau de Beaurivage dans un jus légèrement tomaté au parfum de muscade et plantain

      L’Exquise Québécoise Mini Poutine de Chèvre
      Duo de frites de plantains et manioc, chèvre de St-Sylvestre effiloché, fromage fumé, bacon et sauté de légumes du marché

      Québec, je me souviens
      Pouding chômeur au parfum de gingembre et citronnelle du Cameroun
      • 22 février, 18 h - 23 février,

  • Voyage au cœur du pays Bantou

    Avec : Moridja Kitenge Banza

    55 $, menu 5 services avant vins; 100 $, menu 5 services incluant le vin (taxes et service en sus)

      • (514) 504-8642
      • 18 +
      En remontant le fleuve St-Laurent, imaginez prendre une porte spatio-temporelle qui vous transporte sur le fleuve Congo à la rencontre de la culture Bantou. Vous découvrez un territoire vaste, dense et diversifié, avec un peuple issu des plus grands royaumes d’Afrique... Quand l’art culinaire de la chef Maria Frias fait écho aux arts visuels, on obtient un menu magique, inspiré des œuvres de l’artiste Moridja Kitenge Banza, artiste québécois d’origine congolaise. Pour la 21e édition de Montréal en Lumière, le Virunga vous invite à partir à l'aventure !
      • 26 février, 18 h - 22 h

      • 27 février, 18 h - 22 h

      • Moridja Kitenge Banza

        Moridja Kitenge Banza est un artiste québécois d’origine congolaise, né à Kinshasa en 1980 en République démocratique du Congo. En 2010, il reçoit le 1er prix de La Biennale de l’Art africain contemporain, DAK’ART, pour la vidéo Hymne à nous et son installation De 1848 à nos jours. Son travail a été présenté au Musée Dauphinois (Grenoble, France), au Museum of Contemporary Art (Rosklide, Danemark), à la Arndt Gallery et la Ngbk (Berlin, Allemagne), à la Biennale Internationale de Casablanca (Casablanca, Maroc), à la Fondation Attijariwafa bank (Casablanca, Maroc), à la Fondation Blachère (Apt, France) ainsi qu’à la BAnQ, à la galerie Joyce Yahouda, à Oboro et au Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal, Canada).
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité