• FR

Mots des dignitaires


Gouvernement du Canada


Mélanie Joly

L’honorable
Mélanie Joly

Ministre du Développement économique et des Langues officielles

Steven Guilbeault

L’honorable
Steven Guilbeault

Ministre du Patrimoine canadien

En plein cœur de l’hiver canadien se tient chaque année une grande fête hivernale : MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Depuis 21 ans, le festival fait preuve d’ingéniosité et suit les tendances afin de vous proposer des artistes et des artisans de tous horizons. C’est dans un environnement créatif que vous, et les milliers d’autres festivaliers, aurez l’occasion de découvrir le meilleur de la gastronomie et de la culture d’ici et d’ailleurs.

À titre de ministre du Développement économique et des Langues officielles et en qualité de ministre du Patrimoine canadien, nous sommes particulièrement fiers d’appuyer cet événement hivernal absolument unique. Une économie en santé et une culture riche reposent également sur la qualité des représentations artistiques et culturelles qui y sont organisées. Nous sommes plus qu’heureux de soutenir le talent d’ici et de contribuer au succès sans cesse renouvelé de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Toutes nos félicitations pour cette nouvelle édition!

Bon festival!


Gouvernement du Québec


Caroline Proulx

Caroline Proulx

Ministre du Tourisme

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

Ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Nathalie Roy

Nathalie Roy

Ministre de la Culture et des Communications

La notoriété de MONTRÉAL EN LUMIÈRE n’est plus à établir. Chaque année, des centaines de milliers de touristes et de citoyens de la grande région de Montréal vibrent au rythme électrisant de ce festival unique. Votre gouvernement est heureux de s’associer à cet événement, qui contribue à la visibilité et à la vitalité de l’offre touristique de Montréal, une destination de calibre international.

Pour sa 21e édition, MONTRÉAL EN LUMIÈRE se distingue avec la Nuit blanche, le Quartier gourmand et son vaste programme original, lequel allie gastronomie, animation extérieure et activités familiales. De quoi donner aux festivaliers le goût de prolonger leur séjour dans la région afin de découvrir toute son effervescence et les charmes de l’hiver québécois. Nous vous souhaitons un excellent festival!


Ville de Montréal


Valérie Plante

Valérie Plante

Mairesse de Montréal

Depuis plus de 20 ans, MONTRÉAL EN LUMIÈRE illumine les cœurs en rassemblant les festivaliers autour des arts et des saveurs.

Vitrine culturelle vivante et ludique, le festival se distingue comme une plateforme importante dans le milieu de la gastronomie, un vecteur de développement touristique de plus en plus reconnu, qui profite notamment à la métropole.

Je suis donc très heureuse que la Ville de Montréal appuie cette année encore ce rassemblement d’envergure qui contribue à renforcer le positionnement de Montréal comme destination hivernale.

Je remercie les organisateurs et tous les partenaires qui ont contribué à faire de MONTRÉAL EN LUMIÈRE un succès et je vous souhaite un festival des plus étincelants!


Tourisme Montréal


Yves Lalumière

Yves Lalumière

Président-directeur général

MONTRÉAL EN LUMIÈRE offre un régal pour tous les sens à des centaines de milliers de touristes et de Montréalais, qui viennent de près ou de loin chaque année pour vivre l’une des plus grandes célébrations hivernales au Canada. Sa programmation exceptionnelle exprime le statut de Montréal comme capitale de la gastronomie en Amérique du Nord tout en confirmant celui de métropole culturelle. Son site extérieur illuminé propose une foule d’activités captivantes pour ravir petits et grands, sans oublier la Nuit blanche à Montréal, qui offre un bain de culture inoubliable aux noctambules.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE, c’est l’occasion la plus lumineuse de découvrir notre métropole, qui fait la fête en toute saison!


Publicité