• FR

Mots des dignitaires

Gouvernement du Canada


Pablo Rodriguez

L’honorable
Pablo Rodriguez


Cette année encore, MONTRÉAL EN LUMIÈRE nous offre la chance de vivre pleinement l’hiver canadien et de découvrir la métropole sous tous ses angles. Ce festival, qui se distingue par son caractère à la fois artistique, culturel, gastronomique et festif, contribue à faire rayonner le talent des artistes et artisans d’ici ainsi qu’à dynamiser notre scène culturelle en plein cœur de l’hiver. En ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin des arts et de la culture pour nous inspirer et nous divertir.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je félicite toute l’équipe d’avoir réussi à mettre sur pied un rendez-vous aussi innovant, malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19.

Bon festival et bonne Nuit blanche!

Gouvernement du Canada


Pascale St-Onge

L’honorable
Pascale St-Onge

Ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Encore cette année, c’est avec grand plaisir que nous voyons se déployer MONTRÉAL EN LUMIÈRE, un des événements phares de notre métropole qui génère des retombées économiques importantes et contribue à faire de Montréal une destination touristique hivernale sans pareil. Grâce à sa précieuse équipe qui travaille d’arrache-pied pour bâtir une programmation haute en couleur, ce rendez-vous d’hiver incontournable nous permet de célébrer notre nordicité et de vivre une expérience lumineuse.

À titre de ministre des Sports et ministre responsable de DEC, je suis particulièrement fière d’appuyer cet événement hivernal absolument unique.

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle édition et bonnes festivités!



 

Gouvernement du Québec


Caroline Proulx

Caroline Proulx

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent,

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal,

Nathalie Roy

Nathalie Roy

La ministre de la Culture et des Communications,

 André Lamontagne

André Lamontagne

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

Montréal célèbre l’hiver!

Notre gouvernement est heureux de participer au succès du festival Montréal en lumière, qui nous revient cette année avec une formule réjouissante. Les visiteurs pourront y vivre une expérience haute en couleur et en divertissement. Cette fête contribue à la renommée de la métropole et du Québec à titre de destinations incontournables pendant la saison hivernale!

Les habitués pourront renouer avec une tradition bien établie. Montréal en lumière, c’est la magie d’un sentier de patin et d’œuvres illuminées extérieures, mais c’est aussi une rencontre entre les plus grands chefs et un public toujours avide de nouvelles découvertes culinaires. Ce rendez-vous touristique met de l’avant le talent des artistes québécois par une variété de spectacles musicaux et de partenariats entre hôteliers et restaurateurs. Il permet de découvrir et de vivre Montréal autrement.

Félicitations aux responsables et aux acteurs des industries touristique, culturelle et de la restauration! Ensemble, ils ont orchestré de main de maître cet événement tant attendu, lequel promet d’être à la hauteur de sa réputation, au grand plaisir du public.

Bonnes festivités!



 

Ville de Montréal


Valérie Plante

Valérie Plante

Mairesse de Montréal

C’est avec fierté que la Ville de Montréal accueille le 23e festival Montréal en lumière!

Après deux décennies de plaisirs hivernaux renouvelés, de découvertes gastronomiques et d’activités ludiques, ce festival a prouvé que Montréal est festive 12 mois par année!

Si Montréal en lumière est aujourd’hui un événement culturel majeur, c’est grâce à ses organisateurs qui réussissent, chaque année, à offrir une programmation riche et diversifiée. Bravo pour cette tradition qui ne se dément pas!

Le festival use à nouveau de créativité pour offrir des activités artistiques, culturelles et originales pour toute la famille. Cette année, le patin s’invite à la fête avec l’ouverture de la nouvelle patinoire réfrigérée de l’esplanade Tranquille et de l’impressionnant sentier de patin, spécifiquement conçu pour la Place des festivals.

J’invite les Montréalaises et les Montréalais à venir célébrer Montréal en lumière et à profiter en grand nombre des différentes activités offertes.

Bon festival!


Publicité