• FR

Le Boulevardier


2020, rue Mansfield
(514) 985-6072
  • Florimond Hannoteau reçoit Matthias Marc & Adrien Cachot

    Avec : Adrien Cachot, Florimond Hannoteau, Matthias Marc

      • 150$ Menu 5 service et accords vin à 95$
      Du 29 février au 2 mars, le chef Étoilé MICHELIN au Substance Paris, Matthias Marc et le chef finaliste de la saison 11 de Top Chef France, Adrien Cachot créera un menu spécial en collaboration avec le Chef Florimond Hannoteau du restaurant Le Boulevardier.
      • 29 février, 17 h - 22 h

      • 1er mars, 17 h - 22 h

      • 2 mars, 17 h - 22 h

      • Adrien Cachot

        Après avoir tenu la barre du Détour avec sa femme pendant trois ans, Adrien Cachot ouvre une friterie éphémère à Paris, puis s’installe aux cuisines du Perchoir de Ménilmontant. Depuis septembre 2002, celui qui s’est rendu jusqu’en finale de Top Chef France est derrière les fourneaux de Monobar, un bar à tapas situé dans une foire alimentaire courue près de la gare Montparnasse. Dans son livre Hors piste, il propose des recettes mettant en lumière des produits de saison, oubliés et parfois pas très nobles, qu’il sait élever grâce à son savoir-faire.
      • Florimond Hannoteau

        Originaire de la région de la frontière belge, Florimond s’est initié à l’art culinaire dans les brasseries traditionnelles du nord de la France. L’accent a toujours été mis sur les menus du marché, mettant en avant les produits régionaux et privilégiant une approche d’approvisionnement géographiquement à proximité. En 2018, Florimond s’établit à Montréal : il a posé ses couteaux au restaurant Ikanos, situé rue McGill, où il a été chef exécutif pendant trois ans. Florimond franchit une nouvelle étape en septembre 2021 en acceptant le poste de chef exécutif à l’hôtel Monville et à l’Hôtel Gault (appartenant tous deux au même propriétaire). Il a intégré l’Académie culinaire de France au début de l’année 2023, et il est aussi conseiller culinaire de la chaîne des rôtisseurs. Depuis janvier 2024, Florimond Hannoteau est chef exécutif au restaurant Le Boulevardier de l’Hôtel Le Germain Montréal. Sur une note plus personnelle, Florimond aime skier, jouer au tennis, et il aime aussi le vin qui selon lui, vient compléter parfaitement une cuisine maîtrisée.
      • Matthias Marc

        Après avoir fait ses classes auprès des grands chefs étoilés Michel Portos, Christophe Moret et Amaury Bouhours, Matthias Marc a pris la barre de Substance, une étoile Michelin depuis 2022, et de Liquide, une taverne moderne où il fait honneur à ses racines jurassiennes. Reconnu pour sublimer les matières premières et en tirer des saveurs marquées, aromatiques et surprenantes, il s’engage à s’approvisionner en produits à faible impact environnemental.
      • Participations-BonneTables-2
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.