• FR

Le nouveau pacte vert

Gratuit
  • Le Collectif des pins présente une série d’oeuvres des artistes
    Nalo Soyini Bruce, Lisa Mayes, Kinga Michalska, Sarah Mo et Mathieu Lacroix.

    Chaque artiste offre une vue intime sur les intersections de la crise climatique et l’identité à travers la performance, la sculpture, la photographie, le dessin et la peinture.

    Sarah Mo est une artiste intermédia qui aborde l’impact de la crise climatique et l’élaboration des politiques environnementales et raciales dans sa pièce “A Seat at the Table”; une performance où elle sera assise sur un tabouret de glace fondant, portant un sari fait de plastiques fusionnés.

    Nalo Soyini - Point de repère : Une installation où je crée des masques comme moyen d’explorer l’identité et les attitudes du monde face aux personnes de couleur. Dans l’installation Point de repère, la nature des choses change selon où se place le participant. En observant l’installation depuis les yeux du masque, on révèle une vision particulière du monde. Le masque est fait de matériaux recyclés, incluant papier et sciure, avec une technique de papier mâché.

    Kinga Michalska est une artiste visuelle travaillant les thèmes du corps, du genre et de la mémoire.
    Kinga présentera un extrait de sa série photographique “Transfigurations” comprenant des photos de naissances naturelles. Quelle est la signification d'amener une nouvelle vie au monde, alors que la Terre est sur le point d'atteindre une rupture climatique irréversible?

    Lisa Mayes est artiste visuelle. Elle présentera Levée, une série de peintures et dessins qui explorent la convergence et les pouvoirs transformateurs de l’eau à travers les habitats humains.

    Mathieu Lacroix est un artiste multidisciplinaire. Il présentera Cargo culte, une création jumelant l’installation, la photo et le dessin. Une métaphore inusitée, une mise en espace chargée de références allant de l’univers domestique au domaine du commercial.
    • 29 février, 17 h - 1er mars, 1 h

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité