• FR

Chez Victoire

Chef : Alexandre Gosselin

  • Soirée boréale : deux chefs se rencontrent

    Avec : Arnaud Marchand

    Notre chef Alexandre Gosselin accueillera le chef Arnaud Marchand, du restaurant Chez Boulay, à Québec, pour une soirée boréale 5 services à quatre mains. Les deux chefs, qui partagent la même passion et le même désir de cuisiner frais et local, et ce, en toute simplicité, seront complices en cuisine pour vous concocter ce repas unique.
      • 24 février, à partir de 17 h

      • 25 février, à partir de 17 h

      • Arnaud Marchand

        Arnaud Marchand est un jeune chef passionné et un entrepreneur déterminé et ambitieux. Il est chef et copropriétaire du restaurant Chez Boulay- Bistro Boréal avec Jean-Luc Boulay depuis 2012. Ils se sont rencontrés en 2010 lors de l’émission Les Chefs!, compétition culinaire télévisée où il s’est rendu en finale. En 2015, il lance également sa gamme de produits boréaux MQparAM, mettant en valeur les épices nordiques issues de la cueillette. Depuis la même année, il est invité régulièrement sur plusieurs plateaux de télévision. Il est d’ailleurs chroniqueur régulier à Salut Bonjour! Week-End.
  • À la découverte des vins en biodynamie

    Avec : Sindie Goineau, Emmanuel Pageot

    Qu’est-ce qu’un vin biologique ? Quel est l’impact de la biodynamie sur le vin ? Venez à la rencontre du célèbre vigneron Emmanuel Pageot, du Domaine Turner Pageot, en appellation Languedoc-Pézenas (France), pour faire le tour du sujet avec lui. L'atelier-conférence sera suivi d’un repas 4 services concocté par le chef du restaurant Chez Victoire, Alexandre Gosselin, le tout mis en accord avec les vins biodynamiques du Domaine Turner Pageot. Belles retrouvailles pour la sommelière Sindie Goineau, copropriétaire de Chez Victoire, puisque c'est sur ce domaine qu'elle a fait un stage en vinification durant deux mois l'été dernier.
      • 27 février, à partir de 18 h

      • 28 février, à partir de 18 h

      • Sindie Goineau

      • Emmanuel Pageot (France)

        Domaine Turner Pageot
        Né le 2 avril 1967, Emmanuel Pageot est issu de la troisième génération de vignerons du côté de sa mère. Il a d’abord étudié la cuisine pendant trois ans à Thonon les Bains (1987-89). Major de promotion de l’université du vin de Suze la Rousse en 1990, il est sacré deuxième meilleur sommelier de France en 1991. Il s’est déplacé dans le monde entier pour se former (France, Toscane, Afrique du Sud, Australie…) et travaille dans le vin depuis maintenant trente ans. Pionnier des « vins orange » dans le sud de la France, il pratique également la biodynamie depuis 1999.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité