Composée de cinq monolithes disposés en cercle, Splinter est une œuvre interactive, lumineuse et sonore qui semble émerger des profondeurs de la terre. Réveillez les mystérieuses entités qui s’y cachent grâce à vos mouvements. Elles vous répondent et communiquent entre elles dans un majestueux ballet de formes géométriques au rythme d’harmonies. Activez simultanément plusieurs monolithes et ils vous révéleront encore plus de secrets !
Chimes évoque le principe de la théorie du chaos, où un simple geste, aussi petit soit-il, provoque un impact certain sur son environnement. Il suffit d’une rafale de vent ou d’une interaction avec le public pour que toute l’atmosphère du lieu se transforme et qu’émergent de nouveaux motifs lumineux et sonores. De quoi ravir les curieux!
Installation à la fois immersive, minimaliste, contemplative et interactive, Passage réfère à ce moment énigmatique entre la vie et la mort, imaginé ici comme un espace agréable émergeant d’une autre dimension temporelle. Tout en demeurant très ludique, cette expérience sensorielle est toute personnelle.
Îlot de chaleur est une installation lumineuse interactive qui permet aux gens de recréer les mouvements et les sons du feu. Qu’ils dansent ou qu’ils sautent, les visiteurs attisent les braises, réveillent les flammes et font voler les étincelles. Une bouffée d’énergie collective dont l’ardeur contagieuse se propage et anime le cœur de la ville.
Deux créatures rigolotes vous font vivre une expérience unique, lumineuse et sonore, alors que vous devez vous aventurer à l’intérieur de leur bouche. Plus vous vous exprimerez ou chatouillerez Les Amuse-Gueules, plus elles s’agiteront! Égayant la rue, cette installation ludique est on ne peut plus interactive.
À la demande générale, Luminothérapie | Coeur battant et son circuit hivernal original et créatif continuera d’animer le centre-ville de Montréal et ce, jusqu’au 28 mars prochain ! Venez (re)découvrir Loop, une création d’Olivier Girouard, Jonathan Villeneuve et Ottoblix, ainsi qu’Index, conçu par ce dernier, Entre les rangs, de KANVA Architecture, Nouvelle Lune, de Sebbe Joly et Bernard Duguay, une production Lucion, et Spectrum, une réalisation de HUB Studio. Le Partenariat du Quartier des spectacles présentera donc cinq oeuvres qui habiteront la rue Sainte-Catherine, l’Esplanade de la Place des arts et la Place des Festivals