• FR

Agrikol

Chef : Paul Harry Toussaint

  • De l'amitié en cuisine !

    Avec : Jouvens Jean

    Le chef Paul Harry Toussaint reçoit son ami chef Jouvens Jean pour une soirée seulement, le temps d’un souper à 4 mains afin de revisiter la cuisine haïtienne et donner une nouvelle saveur aux traditions. Avec les mets savoureux que les deux complices vous prépareront, un accord avec les rhums de l'agence Bella Vita Grand Cru vous sera proposé pour un voyage culinaire aux saveurs uniques !
      • 28 février, à partir de 17 h

      • 28 février, à partir de 20 h

      • Jouvens Jean (Haïti)

        After studying hotel management at ITHQ, Jean-François Archambault worked as a manager in several major hotels in the metropolitan area. In 2002, in front of leaders of the food and hotel industries, he presented his idea of ??recovering surplus food from hotels and caterers in order to feed those in need. Shortly after, his project took shape and became La Tablée des Chefs.
  • Brunch caribéen « Bagatelle »

    Avec : Jouvens Jean

    Le chef Paul Harry Toussaint et son invité d'Haïti, le chef Jouvens Jean, vous invitent à déguster un brunch caribéen « Bagatelle » dans l'ambiance festive et chaleureuse du restaurant Agrikol. Le repas sera offert sous forme de plats familiaux à partager. Pourquoi ne pas marier ce repas succulent avec une dégustation de rhum Barbancourt d'Haïti ? Après ce repas bien copieux, vous êtes invités à aller danser aux rythmes des Caraïbes au bar adjacent au restaurant : le Ti-Agrikol. Un vrai voyage au soleil en plein cœur de l'hiver ! Merci de réserver à l'avance.
      • 3 mars, 11 h - 15 h

      • Jouvens Jean (Haïti)

        Né et élevé dans les Bahamas par des parents haïtiens, Jouvens Jean a passé son enfance à déguster les poissons et fruits de mer issus des eaux turquoise. Le chef, qui a dirigé des cuisines aux influences japonaises, méditerranéennes, françaises et caribéennes, a enseigné les arts culinaires en Chine. Il sait rassembler des techniques et des ingrédients qu’il considère désormais comme une seconde nature, en les mélangeant de manière innovatrice. En dépit de cette philosophie tournée vers l'extérieur, la nourriture d'Haïti - la terre de ses parents - joue un rôle central dans plusieurs de ses créations. Haïti n’est pas non plus une simple abstraction pour lui : il a travaillé comme consultant à l’hôtel Marriott de Port-au-Prince et était le chef des consultants du Kinam Hotel, également dans la capitale. Il a également obtenu un B.A. en gestion de l’hôtellerie et du tourisme en 2008.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité