Fisun Ercan
Bika Ferme & Cuisine
Fisun Ercan est née en Turquie dans un petit village au bord de la Mer Égée. Après avoir étudié et travaillé dans les domaines en Économie/Finance et l’informatique, elle a décidé de poursuivre sa passion d’enfance, la cuisine. Quelques années plus tard qu’elle a déménagé à Montréal, réalisé que la cuisine turque n’était pas connue et elle a décidé d’ouvrir son premier restaurant SU la Cuisine Turque en 2006. En 2011 elle a publié son livre de cuisine avec le même nom.
En mai 2013, elle a ouvert son deuxième restaurant Barbounya et resté en derrière des fourneaux jusqu’au mai 2018.
Puisque sa passion de cuisine est reliée énormément aux ingrédients et à la nature, en 2018, elle a acheté une fermette, 30km de sud de Montréal. Avec son mari, elle a fait rénover leur maison ancestrale de 1858 dans leur fermette pour ses ateliers culinaire et bâti une grange/cuisine pour des évènements gastronomiques. Elle a commencé à cultiver des légumes uniquement pour fournir sa table champêtre et pour ses évènements. Ce nouveau projet s’appelle le Bika Ferme et Cuisine.
En mars 2022, elle a publié son nouveau livre de cuisine s’intitulé Racines.
Au cours des années elle a participé en plusieurs livres de cuisine avec ses recettes et les émissions de cuisine pour faire connaître sa cuisine native de la Turquie et pour appuyer sur l’importance de manger selon les saisons et des produits locaux.