• FR

Offre numérique
ou vouloir manger son écran !

Pour la première fois de son histoire, MONTRÉAL EN LUMIÈRE présente une programmation numérique composée 4 webséries originales. À travers ces 22 épisodes, le Festival vous propose une immersion dans ce que la gastronomie québécoise a de plus émergent et intéressant à vous faire découvrir. À dévorer gratuitement du 4 au 28 mars prochain!

4 séries

  • La brigade découverte

    MONTRÉAL EN LUMIÈRE

    Le festival a recruté des gourmands bien connus pour créer la brigade découverte. Leur mission? S’immiscer dans l’univers d’un chef ou d’un producteur d’ici pour découvrir leurs passions. Rencontres inusitées, ces moments donneront tantôt dans le loufoque, tantôt dans le touchant, mais seront surtout toujours absolument gourmands.

  • Chef en ébullition

    La pandémie apporte son lot d’insécurité et de défis dans la vie des chefs, mais elle leur offre aussi quelque chose de bien rare dans leur métier : du temps! Du temps pour expérimenter et pour créer. On a eu l’idée d’en profiter pour les mettre au défi! Suivez vos chefs préférés pour une rare incursion dans la création d’un nouveau plat.

  • Autour de la table avec …

    Présentée par le Casino de Montréal

    « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es! » Vanessa Pilon s’installe autour de la table avec des personnalités du moment. Portraits culinaires parfois surprenants des invités, ces rencontres vous révéleront la face cachée de vos chouchous! Confidences à l’horizon…

  • C’est l’heure de l’apéro!

    Présentée par la SAQ

    On dit qu’il est toujours 17 h quelque part... Et quoi de mieux que de prendre l’apéro avec les meilleurs dans le domaine du vin et des spiritueux! On vous propose un parfait moment de détente avec cette websérie animée par nul autre que Vincent Sulfite. Ne vous reste plus qu’à vous verser un verre! Santé!

Documentaire

  • Chiliheads, fous des piments forts

    TV5 en collaboration avec MONTRÉAL EN LUMIÈRE présente en primeur le documentaire Chiliheads, fous des piments forts. Réalisé par Julien Fréchette, ce film est un voyage aussi ludique que corrosif et nous entraine sur la route du piment fort dans 5 pays: du Mexique, au Canada, en passant par les États-Unis, l’Inde et Trinité-et-Tobago à la rencontre des chiliheads, ces amoureux du piment fort, pour nous faire découvrir la culture et la sous-culture qui entoure ce fruit-épice unique !

    MONTRÉAL EN LUMIÈRE vous propose de visionner le documentaire dès aujourd’hui. Il sera également diffusé sur les ondes de TV5 le mardi 30 mars à 19 h.

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité