• FR

La brigade découverte

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Le festival a recruté des gourmands bien connus pour créer la brigade découverte. Leur mission? S’immiscer dans l’univers d’un chef ou d’un producteur d’ici pour découvrir leurs passions. Rencontres inusitées, ces moments donneront tantôt dans le loufoque, tantôt dans le touchant, mais seront surtout toujours absolument gourmands.

  • Bande-annonce

  • Félipé St-Laurent découvre la cuisine végétale avec Stelio Perombelon

    Rencontre improbable et explosive entre le professeur Stelio Perombelon et le pimp de la saucisse Félipé St-Laurent, cette dégustation où on s’émerveille de la cuisine végétale pourrait mener à la création d’une saucisse 100 % à base de végétaux… Intrigant!

  • Benoit Roberge découvre la cantine végane avec Marie-Michelle Chouinard

    À quoi peut-on s’attendre d’une rencontre entre un habitué des casse-croûtes québécois et une maman végane absolument gourmande? À des plats on ne peut plus décadents qui sauront combler les papilles des carnivores!

  • Kim Thúy découvre le gingembre du Québec avec Véronique Bouchard

    Le gingembre a toujours fait partie intégrante de la cuisine de Kim Thúy. Mais savait-elle qu’il en pousse ici même au Québec? Avec l’agronome Véronique Bouchard, on découvre le gingembre de chez nous et on explore les mille et une façons de le transformer pour le marier à nos saveurs locales.

  • Damien Robitaille découvre la gastronomie africaine avec Maria-José de Frias et Edem Amegbo

    On sort Damien Robitaille de son studio le temps d’un repas au Virunga. Au menu : les différentes saveurs de la cuisine africaine, présentées par la cheffe Maria-José de Frias et le maraîcher Edem Amegbo. Un véritable festin des Fêtes quelques mois en retard!

  • Annie-Soleil Proteau découvre la cuisine caribéenne avec Paul Toussaint et Jean-Philippe Vézina

    Annie-Soleil Proteau se décrit comme une créature tropicale, et c’est donc tout naturel de la retrouver en plein cœur du centre-ville enneigé de Montréal dans la bulle caribéenne du chef Paul Toussaint – pour un voyage culinaire qui a de quoi réchauffer les plus transis!

  • Élisabeth Cardin découvre la cuisine de chasse avec Stéphane Modat

    Elle a changé complètement sa façon de consommer de la viande à l’ouverture de son restaurant; il souhaite mettre le Québec de l’avant avec des produits d’ici. Ensemble, ils démythifient la viande de bois et nos produits du terroir.

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité