• FR

Control No Control

Site extérieur de MONTRÉAL EN LUMIÈRE - Place des Festivals


15-80-358-365
Place-des-Arts
Gratuit
  • Conçue principalement pour les grands espaces, CONTROL NO CONTROL est une installation interactive à grande échelle prenant la forme d’une structure géométrique minimaliste, fidèle au style du studio Iregular. Créée en 2011 à Montréal pour Igloofest, elle a depuis été présentée plus de 35 fois à travers le monde.

    CONTROL NO CONTROL est un cube DEL géant qui réagit à tout ce qui le touche et à chaque mouvement effectué sur sa surface. Des visuels et un son génératif émergent au fur et à mesure de l’interaction. Permettant à 48 personnes de participer en même temps, l’expérience est extrêmement intuitive, entraînant un engagement rapide du public et des interactions prolongées.

    Une sorte d’expérimentation socio-numérique, l’œuvre explore la relation entre les participants et les installations interactives. Elle teste sa capacité intrinsèque à «instruire» et à déléguer le résultat audiovisuel final au public, qui finit par prendre le contrôle de l’œuvre. Après avoir été présentée plusieurs fois à travers les continents, les langues et les cultures, CONTROL NO CONTROL a révélé que les gens du monde entier ont tendance à se comporter de la même manière autour du cube. Cela suggère la capacité de l’œuvre elle-même à manipuler à son tour le public, mettant en évidence la nature confuse de la relation de contrôle.
    • 25 février, 17 h - 26 février, 2 h

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.