• FR

Atelier Mordu : Découvrez les traditions culinaires Huronnes-Wendat

Animé par Amine Laabi et Isabelle Picard

Avec : Anora Lia Collier, Line Gros-Louis

Quartier Gourmand présenté par Mordu - Place des Arts, Espace culturel Georges-Émile-Lapalme

175 Sainte-Catherine Ouest
Gratuit
  • Mordu
  • Cet atelier vous permettra d’en apprendre davantage sur la cuisine huronne-wendat en compagnie d’Anora Lia Collier et Line Gros-Louis. Graĉe à la curiosité d’Amine, vous pourrez découvrir les traditions culinaires autochtones avec une touche de modernité. Une séance de questions et une dégustation seront même au rendez-vous. C’est à ne pas manquer!
    • 25 février, 15 h 45 - 16 h 30

    • Amine Laabi

      C’est au printemps 2022 que le Québec a découvert Amine lors de sa participation à l’émission Les chefs! sur ICI Télé. Originaire du Maroc, Amine est arrivé au Canada à l'âge de 11 ans. Jeune garçon hyperactif, il s’inscrit à l’école de cuisine pour réaliser son rêve de devenir chef. Sa persévérance lui a permis de devenir stagiaire à la Maison Boulud, le chic restaurant de l’hôtel Ritz-Carlton, à Montréal, puis de travailler au Café Gentile Westmount, dont il est maintenant le sous-chef. Le jeune chef est l’un des visages de la plateforme Mordu.ca.
    • Anora Lia Collier

      Membre de la communauté huronne-wendate, Anora Lia Collier est profondément engagée auprès de sa nation. Vice-présidente du conseil d’administration du Musée huron-wendat et membre de la Fondation Marcel Sioui, cette chef d’expérience se voue à nourrir les plus vulnérables de sa communauté depuis plus de 12 ans.
    • Isabelle Picard

      Ethnologue, chargée de cours, chroniqueuse, conférencière, autrice… Isabelle Picard n’est pas du genre se cantonner dans un seul rôle ! Originaire de Wendake, elle consacre aux Premières Nations, dont elle veut faire connaitre les réalités tout en créant des ponts entre Autochtones et Allochtones, pour un meilleur vivre-ensemble.
    • Line Gros-Louis

      Formée à la poterie en Californie puis au Québec, la céramiste Line Gros-Louis puise son impulsion créatrice de ses origines wendates pour créer des poteries modernes, en continuité avec une tradition inspirées de la nature. Son grand talent est reconnu à l’Assemblée National du Québec qui offre régulièrement ses pièces en cadeau à des dignitaires étrangers.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.