• FR

Atelier Mordu : Lumière sur les légumes asiatiques, en collaboration avec le MAPAQ

Animé par Jérémie Jean-Baptiste

Avec : Stéphanie Wang

Quartier Gourmand présenté par Mordu - Place des Arts, Espace culturel Georges-Émile-Lapalme

175 Sainte-Catherine Ouest
Gratuit
  • En compagnie de Jérémie Jean-Baptiste et Stéphanie Wang, découvrez un mets traditionnel coréen : le kimchi. Composé de piments et de légumes lacto-fermentés, cet aliment acidulé existe en plusieurs variétés, selon les légumes dont il est composé. Cet atelier vous permettra de vous familiariser le kimchi, d’apprendre à le cuisiner et même de le déguster. Soyez-y!
    • 18 février, 15 h 45 - 16 h 30

    • Jérémie Jean-Baptiste

      Né en Bourgogne de parents martiniquais, le chef et boulanger Jérémie Jean-Baptiste a grandi dans le restaurant de sa famille, où il a appris les rudiments de la cuisine créole, du service et de la gestion. Diplômé en vente et vétéran des cuisines de Paul Bocuse, il partage maintenant sa passion grâce à l’enseignement personnalisé! Il collabore quotidiennement avec l’équipe de Mordu pour créer des contenus et des recettes pour un public de gourmands.
    • Stéphanie Wang

      Diplômée de sociologie de l’agriculture, Stéphanie Wang a fondé Le Rizen, en 2016, première entreprise québécoise spécialisée dans la production et transformation de légumes asiatiques, biologiques et diversifiés, vendus en circuits courts. Elle a cosigné avec ses sœurs le livre « Légumes asiatiques : jardiner, cuisiner, raconter » en 2022.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.