• FR

Signé Caméline

Bye bye l’huile d’olive, bonjour l’huile de caméline de Signé Caméline

Avec : Chantal Van Winden

    Au Canada, la consommation d’huile d’olive a plus que doublé au cours des 15 dernières années, et elle s’est taillé une place de choix dans nos habitudes alimentaires. Venue de Grèce, d’Italie ou d’Espagne, l'offre est vaste. Pourtant, plus près de nous, il existe une huile québécoise, tout autant délicieuse et bonne pour la santé : l’huile de caméline

    Le chef Jérémie Jean-Baptiste vous fera découvrir ce joyau local avec Chantal Van Winden , co-fondatrice de Signé Caméline.

    Au menu dans cet épisode : Pommes de terre roties à l'huile de caméline
    • 22 février

      (À partir du)
    • Chantal Van Winden

      Chantal aime bien raconter qu’elle est née entre deux rang de salades. Dixième d’une grande famille de 12 enfants de parents d’origine hollandaise qui ont immigrés dans le but d’offrir un meilleur avenir pour leur famille et de bâtir leur propre entreprise agricole. Mariée depuis près de trente ans à un agriculteur visionnaire, l’agriculture et l’innovation font aussi partie du quotidien. La caméline entre dans la vie du couple via un chercheur allemand. Cette plante ancestrale au passé mystérieux et aux valeurs nutritives exceptionnelles intrigue. C’est ainsi que débutent des essais aux champs en 2007. Initialement professionnelle de la santé, Chantal fait un tournant dans sa carrière en 2014 et devient présidente directrice générale et co-fondatrice de Oliméga. Elle se consacre à la production et à la commercialisation de la caméline. Sous la marque Signé caméline, différents produits dérivés de la caméline sont mis sur le marché, dont plusieurs sont récipiendaires de distinctions. L’authenticité, l’innovation, la qualité et le développement durable font partie des valeurs qui animent l’entrepreneure. L’entreprise a deux missions : Apporter une nouvelle biodiversité dans la production agricole québécoise ainsi qu’un nouvel aliment sur les tables des québécois et d’ailleurs dans le monde. Aujourd’hui, les produits Signé caméline sont disponibles dans plus de 900 points de vente au Québec ainsi que dans une dizaine de pays à travers le monde, en plus d’être au menu d’un nombre toujours plus importants de restaurants d’ici et d’ailleurs. La caméline est notre huile du Québec, issue de nos terres et de notre savoir-faire d’ici!
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité