• FR

Racines Boréales

La comptonie voyageuse : un aromate bien de chez nous

Avec : Kevin Lavoie et Marie-Philippe Mercier Lambert

    Alors que l’on consomme des fruits, légumes et épices provenant des quatre coins de la planète, des aliments délicieux poussent tout autour de nous sans qu’on y pense.

    Marie-Philippe et Kevin de Racines boréales se sont donnés comme mission de faire entrer dans les garde-mangers québécois des saveurs du terroir nordiques. Dans la liste de ces produits se retrouve la comptonie voyageuse !

    Au menu dans cet épisode : Chimichurri québécois
    • 2 mars

      (À partir du)
    • Kevin Lavoie et Marie-Philippe Mercier Lambert

      Racines boréales est née du constat que les produits du terroir nordique sont souvent bien peu connus, alors qu’ils poussent sous notre nez. En travaillant dans le respect de la saisonnalité et de l'environnement, ses fondateurs Kevin et Marie-Philippe se sont donné pour mission de mettre en valeur, faire découvrir et rendre accessibles les saveurs gourmandes du terroir nordique. En mai 2021, ils ouvrent leur boutique en ligne, racinesboreales.ca, qui offre une multitude de produits gourmands d'ici livrés partout au Québec et au Canada. Ils offrent maintenant aussi leurs produits chez plusieurs détaillants en plus de desservir un nombre grandissant de restaurants et entreprises alimentaires. Au passage, ils lancent une invitation ouverte à réinventer la culture culinaire de chez nous en y intégrant les aliments de notre territoire.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité