• FR

Vers un respect vert

Gratuit
  • Nous, les humaines, pensons que nous sommes si intelligentes. Nous utilisons des tas de technologies et pouvons passer toute la journée à regarder et balayer notre téléphone tout en semblant importants et très occupés. Nous pensons avoir tout ce dont nous avons besoin, et nous ne nous soucions pas des autres êtres vivants autour de nous… Mais attendez! Comment notre monde serait-il s’il n’y avait pas de plantes? Par exemple, les arbres, qui se tiennent si calmement et patiemment au milieu de toute notre pollution? Notre Nuit blanche verte vise à démontrer notre respect pour une partie calme, mais si mystérieuse de notre écosystème – les plantes et les algues. Les plantes vivent leur vie en communiquant entre elles par les moyens beaucoup plus intéressants qu’un téléphone intelligent. Et n’oublions pas que c’est grâce aux algues que nous pouvons respirer!
    Nous avons conçu cette Nuit blanche verte avec une entité culturelle Coisas de Maloca et 2 groupes de musique pour qui l’harmonie avec l’environnement est l’un des thèmes fétiches les plus importants. Mari Sild Muusika ja Mõtted est un groupe de fusion nordique, formée à Montréal par chanteuse-pianiste-compositrice estonienne, Mari Sild. Leur musique fusion est inspirée par l’amour de la nature et les voyages dans les paysages complexes, mais parfois si jolies, de l’âme humaine.
    https://www.facebook.com/MariSildMuusika. Terrato est une formation de percussions (batucada) formée à Montréal par le percussionniste spécialisé en musique africaine et en samba-reggae, Joe Mephisto. Cette musique prendrait son inspiration des rythmes du Brésil et en particulier Salvador da Bahia : www.terrato.ca. La soirée se déroulera sur le Plateau, à La Marche à Côté, une salle de spectacle bien connue et facilement accessible par le métro Laurier.
    • 29 février, 22 h - 1er mars, 1 h 30

    • Mari Sild
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité