• FR

Soirée DJ avec Soul Summit et atelier de gestion de conflits

Gratuit

  • Pour l’édition 2020 de la Nuit blanche, la Fondation Phi pour l’art contemporain vous invite à passer la soirée dans ses galeries pour parcourir les expositions, participer à un atelier de gestion de conflits et danser au son du collectif brooklynois Soul Summit.

    Atelier de gestion de conflits avec Eddie Jude Hareven

    De 20h à 22h30
    Un atelier de gestion de conflits animé par Eddie Jude Hareven sera offert durant la soirée. L’événement est offert en lien avec notre atelier de création Bâches Bleues Against Harm, qui a été développé par l’artiste Sheena Hoszko en collaboration avec notre équipe de l’Éducation et de l’engagement public. L’atelier de gestion de conflits propose d’appliquer les principes fondamentaux de la justice transformatrice et de l’abolition carcérale dans nos rapports quotidiens, pour éviter d’avoir recours aux agents de l’État pour médier des conflits et pour renforcer nos liens personnels et notre solidarité communautaire.
    Les réservations sont requises pour prendre part à l’atelier de résolution de conflits. Vous pouvez réserver votre place gratuitement en nous écrivant à [email protected] ou en nous appelant au 514 866-6767 poste 4219. L’atelier sera offert principalement en anglais, mais une traduction chuchotée vers le français sera offerte sur place. Veuillez noter que les places sont limitées à 20 personnes.

    Édition spéciale de la Soirée DJ Bring Down The Walls avec Soul Summit (Brooklyn)
    De 19h à minuit
    Au cœur de l’installation Bring Down The Walls de Phil Collins, la Fondation Phi accueillera le collectif de DJ Soul Summit spécialement pour la Nuit blanche. Soul Summit avait collaboré avec Collins lors de l’édition 2018 du projet Bring Down The Walls à New York.

    À l’affiche: Eva & Franco Mattes et Phil Collins
    De 19h à minuit

    Les visiteurs auront la chance de découvrir les expositions Eva & Franco Mattes: What Has Been Seen et Phil Collins jusqu’à minuit. Dans What Has Been Seen, les artistes Eva & Franco Mattes dissèquent, testent et redéfinissent les frontières d’internet. L’exposition Phil Collins présente un important corpus d’œuvres étudiant la manière dont nous comprenons la culture populaire et y prenons part. 

    • 29 février, 20 h - 22 h 30

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité