• FR

Simulation / Accélération

Gratuit
  • Simulation/Accélération est une représentation scénique et interactive du cycle infini de l’hyperconnectivité, menant elle-même à l’hyperconsommation, et inversement. Alimenté par la souveraineté numérique et l’angoisse de ne pas être là au bon moment, le système contemporain n’a de cesse d’accélérer le désir de consommation à une vitesse exponentielle.

    En musique
    DJ NDN: Ian Campeau est l’un des pionniers de la musique électronique indigène de style Electric Powwow, ou Powwow-Step. Étant l’un des co-fondateurs et ancien membre du groupe A Tribe Called Red (ACTR), il a tourné mondialement à Coachella, Bonnaroo, Afropunk et Glastonbury. Avec une combinaison puissante entre art et activisme, ce DJ utilise sa notoriété pour parler des problèmes liés au racisme, à la violence basée sur le genre et aux maladies mentales. Il est Ojibwe et Anishinaabe, des Premières Nations Nipissing.

    Zandoli II: Ce duo multidisciplinaire basé à Tiohtiá:ke (“Montréal”) est composé de Tonton Osman & G L O W Z I. Ils mêlent coupé-décalé, afro house, Broken Beat et plusieurs autres genres musicaux afin de servir un cocktail musical épicé, funky et bien assaisonné à leurs audiences. 



    Sies Marlan: Le projet musical d’Anne Bertrand, DJ montréalaise dont les sets abordent une house hypnotique imprégnée de boucles trance soutenues.

    Juju Le Moko: Ce DJ explore les sonorités électroniques rave et les rythmes afro-caribéens. Le tout est propulsé par le tempo percutant de sa boîte à rythmes TR-808.



    • 29 février, 21 h - 1er mars, 3 h

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité