• FR

L'agriculture urbaine au Quartier Gourmand

L’agriculture urbaine est à l’honneur pour ce dernier week-end du Quartier Gourmand, alors qu'incontournables de cette nouvelle tendance y seront présents. De plus, venez manger au kiosque du restaurant vegan Le Kitchen pour y savourer sa cuisine créative.

Blanc de Gris : Champignonnière urbaine qui produit des pleurotes frais, sur des résidus de marc de café et de drêches de brasserie, ici à Montréal.

Poc Poc : POC POC est un poulailler moderne, spécialement conçu pour la cour urbaine. Isolé pour l'hiver, sécuritaire et facile à nettoyer, il est parfait pour accueillir deux charmantes cocottes, qui pondront une douzaine d'œufs par semaine !

Lufa : La première serre commerciale sur un toit au monde à Montréal, au Québec, démontre que l’agriculture urbaine à haut rendement et à longueur d’année est une façon plus futée et plus durable de nourrir les villes. Depuis, de nouvelles serres encore plus grandes et plus efficaces ont été construites pour faire pousser encore et toujours plus de nourriture.

RISE : RISE offrira en dégustation 6 saveurs de kombucha. Ingrédients de notre kombucha au gingembre pour référence : eau filtrée, sucre de canne*, culture de kombucha, thé blanc*, jus de gingembre frais*, thé noir*, thé vert*, gomme de xanthane; kombucha à l’hibiscus & églantier, pommes, menthe, glace

Brasseur de Montréal : Vous pourrez découvrir les produits Brasseur de Montréal qui, depuis 2008, offrent une sélection de bières de spécialité, à la fois goûteuses et accessibles. Et il y aura bien sûr dégustation des produits !
    • 28 février, 17 h - 22 h

    • 1er mars, 17 h - 22 h

    • 2 mars, 14 h - 22 h

    • 3 mars, 14 h - 22 h

Gratuit
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité