• FR

Politique de confidentialité

Politique relative au respect de la vie privée

Bienvenue sur le site Web de Montréal en Lumière à l’adresse, https://www.montrealenlumiere.com exploité par Festival Montréal en Lumière Inc. (« FMEL »).
FMEL prend au sérieux la confidentialité et la sécurité de vos Renseignements personnels (tel que ce terme est défini ci-dessous dans la section intitulée Définition de « Renseignements personnels »). Pour cette raison, nous avons pris des mesures pour nous assurer que tous les Renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet sont protégés par une gamme de procédures commerciales robustes et de mesures de sécurité rigoureuses afin de s’assurer que vos renseignements demeurent confidentiels et ne sont utilisés qu’aux fins détaillées dans la présente politique, sauf si la loi l’autorise autrement. Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen ou en Suisse, veuillez consulter les conditions supplémentaires qui s’appliquent à vous en plus des conditions principales de la présente politique.

Liens rapides

1. Application et portée

La présente politique s’applique de manière générale à tout Renseignement personnel que FMEL, ou toute personne agissant en tant qu’agent en notre nom, recueille à votre sujet par le biais de tout site Web (« Site Web » ou « Sites Web ») ou application mobile (« Application » ou « Applications ») sur lesquels la présente politique est publiée, en personne dans nos salles de spectacles et autres établissements (« Salles ») ou par toute autre interaction que vous pouvez avoir avec nous. En tout temps lorsque vous faites affaire avec FMEL, participez à un concours ou à une promotion menée par FMEL ou toute personne agissant à titre d’agent en notre nom, ou interagissez avec nous de quelque façon que ce soit, vous êtes protégé par les droits et garanties contenus dans la présente politique et vous acceptez expressément ses termes.

2. Définition de « Renseignements personnels »

Lorsqu’utilisé dans la présente politique, le terme « Renseignements personnels » désigne tout renseignement permettant d’identifier un individu. Il peut s’agir, par exemple, de votre nom, de vos coordonnées, de votre adresse électronique, des informations relatives à un compte que vous avez créé avec nous, notamment votre identité et les produits et services (par exemple, des billets de concert ou pour un match) que vous avez achetés ou les informations relatives au paiement. Il peut également s’agir d’informations techniques, telles que les adresses IP des visiteurs des Sites Web, l’historique de navigation sur nos Sites Web et sur nos Applications, ou des informations recueillies si vous vous connectez au Wi-Fi dans nos Salles, mais uniquement lorsque ces renseignements peuvent vous identifier en tant qu’individu. Les renseignements qui sont agrégés et qui ne peuvent être associés à une personne identifiable ne sont pas considérés comme des Renseignements personnels.

3. Collecte de Renseignements personnels

4. Use of Personal Information

5. Partage de Renseignements personnels

Seuls les employés de FMEL et ses fournisseurs de services ou partenaires d’affaires de confiance, qui en ont besoin pour des raisons commerciales, ou dont les fonctions l’exigent raisonnablement, auront accès aux Renseignements personnels de nos clients.

6. Votre consentement et votre droit de retirer votre consentement

7. Enfants

Nous ne recueillons pas sciemment des Renseignements personnels d’enfants âgés de moins de 13 ans sans le consentement du parent ou tuteur légal de ceux-ci. Pour acheter nos produits et services, nous devons obtenir le consentement de votre parent ou tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité et si un tel consentement est exigé en vertu des lois en vigueur dans votre pays de résidence. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des Renseignements personnels d’un enfant pour lequel une confirmation parentale était requise, nous supprimerons ces renseignements. Si vous croyez que nous pourrions avoir reçu des renseignements de la part d’un enfant ou au sujet d’un enfant pour lequel nous aurions dû obtenir le consentement parental, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées à la section Comment nous contacter, ci-dessous.

8. Politiques de tiers relatives au respect de la vie privée

La présente Politique relative au respect de la vie privée ne concerne que la collecte, l’utilisation et la divulgation de Renseignements personnels par FMEL. D’autres sites Web qui peuvent être accessibles par l’entremise des Sites Web de FMEL ont leurs propres politiques relatives au respect de la vie privée et leurs propres pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de données. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les politiques relatives au respect de la vie privée de tout tiers avant de lui fournir des renseignements ou de profiter d’une offre ou d’une promotion.

9. Renseignements personnels à l’extérieur de votre pays de résidence

Dans certains cas, vos Renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de votre pays de résidence (si vous êtes situé dans l’Espace économique européen ou en Suisse, veuillez consulter les conditions supplémentaires qui s’appliquent à vous en plus de la présente section). Advenant un tel cas, vous comprenez que vos Renseignements personnels seront assujettis aux lois d’autres pays que celles de votre pays de résidence et pourraient, sans préavis, être mis à la disposition d’autorités gouvernementales étrangères en vertu d’ordonnances légales et/ou des lois applicables dans ces pays. Peu importe la société ou la personne qui traite vos renseignements de même que l’endroit où ils sont traités, nous prendrons des mesures pour protéger vos Renseignements personnels conformément aux lois relatives à la protection des renseignements personnels applicables et de la présente politique.

10. Sécurité des Renseignements personnels

Nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos Renseignements personnels contre tout accès non autorisé. FMEL a mis en place des mesures de sécurité qui contiennent des contrôles administratifs, techniques et matériels conçus pour protéger vos Renseignements personnels. Malheureusement, aucune collecte ou transmission d’informations sur Internet ou d’autres réseaux de communication accessibles au public n’est sécurisée à 100% et nous vous demandons de ne pas nous fournir de renseignements personnels sensibles par courriel, tel que des informations de carte de crédit.

11. Accès et correction

FMEL respecte votre droit à l’accès et à la correction de vos Renseignements personnels. Si vous avez un compte en ligne avec nous, vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment pour accéder et mettre à jour les renseignements que vous nous avez fournis. De plus, FMEL se conforme à toutes les lois concernant l’accès et la correction. Si vous avez besoin d’aide pour mettre à jour vos Renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées à la section Comment nous contacter ci-dessous.

12. Comment nous contacter

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant la présente politique ou les Renseignements personnels que FMEL possède à votre sujet ou qu’il a pu divulguer à des tiers, veuillez contacter :
Vice-président(e), Affaires juridiques
a/s de L’Aréna des Canadiens Inc.
1275, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec) H3C 5L2
[email protected]

13. Modification de la Politique relative au respect de la vie privée

FMEL révisera et mettra à jour, à l’occasion, ses politiques et procédures afin de s’assurer de se conformer en tout temps aux règles, règlements et normes applicables et afin de tenir compte des nouvelles technologies. Notre Politique relative au respect de la vie privée peut donc être modifiée de temps à autre. Nous afficherons tout changement à notre politique sur nos Sites Web et, si les changements sont significatifs, nous publierons un avis plus visible à cet égard.

Cette Politique relative au respect de la vie privée a été mise à jour pour la dernière fois le 30 septembre 2019.

Veuillez noter que les versions française et anglaise de notre Politique relative au respect de la vie privée ont toutes deux la même valeur juridique.


CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES UTILISATEURS SITUÉS DANS L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN ET EN SUISSE

Dernière mise à jour le : 30 septembre 2019

Si vous êtes situé dans l’EEE ou en Suisse, ces conditions supplémentaires s’appliquent à vous en plus des conditions principales de la Politique relative au respect de la vie privée de FMEL. En cas de contradiction entre la Politique relative au respect de la vie privée et les présentes conditions supplémentaires, ces dernières prévaudront.

1. Bases juridiques du traitement

Nous ne traitons vos Renseignements personnels que si nous disposons d’une base juridique pour le faire, ce qui inclut :

Si vous avez des questions sur les bases juridiques sur lesquelles nous recueillons et utilisons vos données personnelles, veuillez contacter
Vice-président(e), Affaires juridiques
a/s de L’Aréna des Canadiens Inc.
1275, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec) H3C 5L2
[email protected]

2. Transfert de vos Renseignements personnels en dehors de l’EEE ou de la Suisse

Nous pouvons traiter des renseignements en dehors de l’EEE ou de la Suisse, y compris au Canada et aux États-Unis.

3. Droits supplémentaires concernant vos Renseignements personnels (restriction du traitement, suppression, opposition au traitement, portabilité des données)

En plus des droits mentionnés dans la section Accès et correction de la Politique relative au respect de la vie privée, vous pouvez, sous réserve des lois applicables :

FMEL vous aidera à exercer ces droits importants. Veuillez communiquer avec
Vice-président(e), Affaires juridiques
a/s de L’Aréna des Canadiens Inc.
1275, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec) H3C 5L2
[email protected]
pour obtenir de l’aide dans l’exercice de ces droits.

Si vous avez des questions ou si vous n’êtes pas d’accord avec notre pratique de traitement des données, veuillez contacter
Vice-président(e), Affaires juridiques
a/s de L’Aréna des Canadiens Inc.
1275, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec) H3C 5L2
[email protected]
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données de la région ou du pays où vous vous trouvez.

Publicité