• FR

CIRCUITS GOURMANDS TASTET

Une fois de plus cette année, Tastet offre en exclusivité pendant Montréal en lumière six circuits gourmands. Le concept? Avoir un accès privilégié aux adresses coups de cœur d’Élise Tastet et de son père, Jean-Philippe, critique gastronomique respecté, et vivre une expérience unique en compagnie de chefs, restaurateurs et sommeliers . Fondé par Élise, tastet.ca est devenu la référence pour connaître les bonnes adresses de restaurants, bars et cafés de la métropole. Le site est visité par plus de deux millions de personnes par année.

À la découverte du vin vrai

Après avoir découvert une vaste variété de vins produits traditionnellement venus des quatre coins de notre planète, les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants et cherchent des produits plus respectueux de la terre. Avec leurs vins en biodynamie, les vins nature, la nouvelle génération de vignerons cultive le plus naturellement possible et propose des bouteilles que l’on déguste l’esprit en paix. Ces vins attirent une clientèle en croissance constante. Les établissements sélectionnés ici vous permettront de rencontrer des commerçants passionnés et de découvrir des crus qui risquent fort de vous faire devenir à votre tour des inconditionnels du vin vrai.

Établissements participants :
Henrietta, Lawrence, Buvette chez Simone, Nita tout garni

Point de rencontre : Henrietta

En savoir plus

À la découverte des sakés

Le saké a quelque chose d’un peu mystérieux pour les consommateurs occidentaux; en effet, on associe moins spontanément riz et alcool. Par contre, une fois le premier pas franchi, en fait le premier verre de saké bu, on tombe sous le charme. Les excellents sakés disponibles au Québec offrent une impressionnante panoplie de saveurs très douces et parfumées. Pour vous accompagner tout au long de ce circuit riche en découvertes, l’équipe de Tastet collabore avec Kunico Fujita, Madame Saké elle-même, une guide exceptionnelle. Conférencière sur le saké très appréciée, elle est également sommelière internationale de saké et éminente critique gastronomique.

Établissements participants :
Café Osmo, Fleurs et cadeau, Hanzo

Point de rencontre : Fleurs et cadeau

En savoir plus

À la découverte de la cuisine française

Autrefois légion à Montréal à une époque où le mot restauration rimait automatiquement avec cuisine française, les adresses misant sur la gastronomie typique de l’Hexagone se font plus rares aujourd’hui. Choisir celles qui restent et sont ouvertes aux heures qui nous intéressent n’a pas été chose facile. Les maisons retenues offrent cette qualité de cuisine qui fait la renommée du pays. Vous découvrirez des choses amusantes : les établissements qui servent leurs viennoiseries dans un sac en papier légèrement ciré offrent des gourmandises généreusement beurrées, et il y a encore à Montréal au moins une maison où les amateurs peuvent déguster un plat typique de la cuisine française, soit la cervelle à la grenobloise. Une très chic brasserie et une table très étoilée complète le programme. Bon appétit!

Établissements participants :
Café Saint-Louis, Lemeac, Chez Lévesque, La Chronique

Point de rencontre : Café Saint-Louis

En savoir plus

À la découverte du Japon

Ce circuit combine visites de commerces et exquises expériences à de délicieuses tables gourmandes, le tout, dans un esprit très nippon, bien entendu. Vous commencerez à une adresse méconnue du grand public, une toute petite maison qui, bien qu’elle soit d’une discrétion toute japonaise, est la chouchoute des consommateurs avertis. Toutes les gourmandises de ce circuit sont rendues encore plus savoureuses par la seule présence de madame Kunico Fujita, guide exceptionnelle et experte internationale en saké, qui vous accompagnera à titre d’éminente critique gastronomique. Ses commentaires éclairants font les délices de tous les participants aux circuits japonais organisés par l’équipe de Tastet.

Établissements participants :
Uncle Tetsu, Epicerie japonaise, Imadake Izakaya, Otto Yakitori, Tsukoyomi

Point de rencontre : Uncle Tetsu

En savoir plus

À la découverte de l’Italie

À l’entrée de la Petite-Italie, surplombant le boulevard Saint-Laurent, une immense enseigne annonce « Benvenuti ». On se sent tout de suite accueilli chaleureusement! Tissée très serrée, la communauté italienne de Montréal fait partie intégrante du paysage de la ville depuis le 19e siècle et donne une couleur magnifique à ce quartier très achalandé et très prisé des Montréalaises et Montréalais. Petits cafés, restaurants gourmands, épiceries emblématiques : tout autour du Marché Jean-Talon rappelle l’Italie et ses beautés. Prenez un déjeuner léger, car les tentations sont nombreuses tout au long de ce circuit et les commerces visités font preuve de générosité!

Établissements participants :
San Gennaro, Milano, Impasto/Gema, Bottega, Alati Caserta

Point de rencontre : San Gennaro

En savoir plus

À la découverte du Moyen-Orient

À la découverte du Moyen-Orient est depuis toujours l’un des circuits favoris des participants aux voyages gastronomiques montréalais organisés par l’équipe de Tastet. Maroc, Égypte, Syrie et Iran : tous les effluves et toutes les saveurs de la cuisine orientale sont au rendez-vous à ces adresses. Les maisons de ce circuit s’illustrent toujours par la générosité de leurs assiettes, et votre plus grand défi sera certainement de vous garder une petite place pour la dernière adresse.

Établissements participants :
Ayla, Damas, Rumi, Byblos

Point de rencontre : Ayla

En savoir plus

Publicité