Accueil > Gastronomie > Survol de la programmation
Suisse
Du 19 février au 1 mars 2015
DIM LUN MAR MER JEU VEN SAM
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
1

SURVOL DE LA PROGRAMMATION 2015

Spotlight on Montreal!

La Suisse : un petit pays avec une grande gastronomie !

Époustouflante toute l’année, la Suisse est une destination touristique unique, parmi les plus attrayantes du monde. Bien sûr, ses majestueuses montagnes ainsi que ses beaux lacs font rêver. Mais les Suisses, renommés pour leur savoir-faire et leur souci constant de la qualité, représentent quatre cultures distinctes, offrant ainsi une diversité absolument captivante. C’est pourquoi MONTRÉAL EN LUMIÈRE est si enthousiaste de présenter la Suisse à titre de pays à l’honneur de sa 16e édition. La Suisse compte le plus grand nombre d’étoilés Michelin par habitant au monde. La délégation de chefs suisses qui s’amène à MONTRÉAL EN LUMIÈRE, menée par Pierre-André Ayer, président des Grandes Tables de Suisse et propriétaire du restaurant Le Pérolles à Fribourg, est formée d’une vingtaine de chefs étonnants et de professionnels passionnés de vin.

Washington, D.C. prend l’affiche à titre de ville américaine vedette. Peuplée par moins de 700 000 habitants, visitée annuellement par près de 18 millions de personnes, la capitale des États-Unis rayonne tout autant sur le plan culturel que gastronomique. Les six chefs venus spécialement pour vous rencontrer et vous épater sont sincèrement à connaître.

Les esprits gourmands trouvent leur compte dans Lanaudière, région québécoise à découvrir. La présence de quelques chefs lanaudois chez leurs pairs montréalais ainsi que les dégustations et ateliers-démonstration au marché Jean-Talon sauront assurément vous convaincre qu’il faut visiter plus souvent cette région sise aux portes de Montréal.

Les festivaliers sont également conviés à assister à des événements emballants : la conférence L’art de déguster les vins avec le meilleur sommelier du monde, le Suisse Paolo Basso, les Soirées conviviales dans le grenier de l’Auberge Saint-Gabriel, où des centaines de convives sont attendues pour déguster la fondue suisse préparée par l’authentique montagnard Raoul, la Fête des fromages d’ici au complexe Desjardins et la Soirée découverte chefs et fromages d’ici, toujours aussi populaire. Autres incontournables : le nouveau Salon du livre gourmand et la très accessible conférence sensorielle et scientifique intitulée Huiles : délices à découvrir !

Quant à nos précieux partenaires, les Bonnes Tables du festival, qui fondent les assises mêmes de la programmation gastronomique depuis sa première édition en 2000, ils offrent des centaines de propositions des plus alléchantes. Destinées à toutes les bourses, elles sont idéales à offrir en cadeau. La table est dressée pour vous faire plaisir, profitez-en !

Germaine Salois
Directrice de la programmation

AFFICHER :

Evénéments par série :

chercher

Mon horaire personnalisé

Préparez votre calendrier d'activités

Publicité